NOS ENGAGEMENTS

Politique de recrutement juste et équitable

Sans a priori sur les parcours et les formations des candidats à l’emploi, les processus de recrutement de la SETER permettent d’accueillir des compétences et des profils divers qui font et feront la richesse des équipes et permettront des approches nouvelles dans notre gestion moderne du transport de voyageurs.

La SETER s’engage à formuler et à appliquer une politique de recrutement nationale visant à promouvoir par des méthodes adaptées aux circonstances et aux usages nationaux, l’égalité des chances et de traitement dans l’accès à l’emploi. C’est une politique juste et équitable pour tous, qui nous permettra de construire l’organisation de demain.

Un employeur Responsable

Plus qu’une entreprise de transport, la SETER est un employeur qui se veut responsable. En plaçant l’humain au cœur de nos préoccupations, elle inscrit ses actions dans le champ du progrès économique et social et au-delà, du développement durable en développant les compétences et l’employabilité des sénégalais.

la SETER souhaite accompagner le dynamisme économique du pays en s’affirmant comme un acteur majeur dans le développement des compétences locales et d’avenir.  Un de nos leviers clefs est de dispenser des formations de qualité qui favoriseront le développement des parcours professionnels, renforceront les compétences de chacun, en s’appuyant sur l’expérience et les savoir-faire pédagogiques des meilleurs experts des différents métiers présents à la SETER venant du groupement SNCF/KEOLIS.

La mise en place de programmes de partenariat avec des entreprises, des particuliers et des écoles. Ces partenariats solides permettront de favoriser une meilleure connaissance du monde professionnel, de faciliter également l’insertion sociale et professionnelle des sénégalais et de développer les compétences d’aujourd’hui et de demain.

Engagée pour le développement durable

La SETER met au cœur de ses préoccupations le développement durable pour répondre le plus efficacement possible aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Afin d’accompagner cette transition vers un modèle plus durable est nécessaire pour vivre dans un monde plus équitable et préserver notre planète et ses ressources naturelles notre organisation est basée sur 2 piliers :

La qualité environnementale

Le TER contribuera à décongestionner Dakar et ses environs, à réduire les embouteillages et la pollution en offrant une alternative à la route. Ainsi nous souhaitons maîtriser de notre empreinte environnementale, valoriser les déchets, accompagner la transition énergétique et agir pour la biodiversité en s’appuyant sur la norme ISO 14001. Des actions de prévention permettront de sensibiliser à tous niveaux de l’entreprise en lien avec l’évaluation des risques. Nos salariés participeront activement en contribuant au projet « Sénégal Propre ».